Shein – un magasin populaire. A-t-il quelque chose à offrir ? Allons voir ça !

Shein – un magasin populaire. A-t-il quelque chose à offrir ? Allons voir ça !
5 (100%) 1 vote

Jusqu’à récemment, les produits chinois étaient surtout associés à des marchandises de mauvaise qualité et à des prix très bas qui, néanmoins, reflétaient parfaitement la qualité de l’exécution.

La popularité croissante des boutiques en ligne chinoises comme Aliexpress commence cependant à changer de manière significative cette vision de la production chinoise. Il convient d’ajouter, en même temps, que la Chine elle-même a fait preuve d’une approche plus fiable en matière de travail.

Bien que les progrès résultant d’un meilleur contrôle de la qualité dans ce pays soient encore lents, tout change pour le mieux, et le dernier engouement pour la marque électronique chinoise Xiaomi, qui conquiert agressivement le marché européen, est la meilleure preuve que la qualité de la production chinoise s’améliore nettement. Aujourd’hui, nous allons regarder de plus près le site web de Shein, qui n’est rien d’autre qu’une boutique de mode chinoise. Est-ce que le choix y est digne de mention et est-ce que le prix abordable va de pair avec la bonne qualité ?

Un bref historique et description de Shein.com

Source: http://shein.com

Tout d’abord, il est très important de retenir que Shein n’est pas nouveau sur le marché. La marque a été créée en 2008 et depuis lors, elle a évolué de manière très dynamique pour devenir l’un des acteurs les plus importants de l’industrie textile chinoise. Pour faciliter le shopping, l’entreprise dispose à l’heure actuelle de 3 sites sur différents continents.

Le siège social, bien sûr, reste en Chine, mais la société opère également en Europe et aux Etats-Unis.

L’entreprise se spécialise dans la vente de tous les types de vêtements, tant pour les femmes que pour les hommes, mais de ses propres marques. Shein ne se concentre pas seulement sur la commodité de la vente en elle-même par l’entremise d’un site Web transparent et d’un système de transaction pratique. En même temps, le magasin gère également un programme de marketing d’affiliation, qui est très populaire, en particulier parmi les blogueurs de mode.

Le magasin travaille constamment à l’amélioration des conditions de livraison des marchandises afin que chaque client, peu importe où il habite, puisse rapidement commencer à profiter de son achat. Pour des raisons de commodité, le site est également disponible sous différentes langues; il y en a actuellement sept, dont plusieurs langues européennes, l’anglais et l’arabe.

Une vaste gamme de vêtements sur le magasin Shein

Un avantage incontestable de la boutique en ligne Shein est l’énorme polyvalence de son offre. En réalité, tout le monde peut trouver quelque chose qui lui convient, car toute la gamme de l’industrie textile est disponible pour les hommes et les femmes. Dans le magasin, les femmes trouveront, entre autres, des robes, costumes, sous-vêtements, vestes ou pantalons à la mode, mais aussi des accessoires fantaisie ou des chaussures élégantes pour diverses occasions. Le même choix de vêtements s’applique aussi aux hommes, qui peuvent facilement y trouver des vêtements de la tête aux pieds, pour n’importe quelle saison de l’année.

Brèves instructions sur la façon de commander des produits en magasin.

Source: http://shein.com

Nous avons déjà mentionné que Shein essaie de créer un magasin aussi convivial que possible, où la vente est claire et rapide. Le processus de commande est dont simple et pas très différent du système que l’on retrouve beaucoup d’autres magasins en ligne populaires. Alors, comment passer une commande sur shein.com ?

Nous commençons par créer un compte utilisateur sur le site Web (si nous n’en avons pas déjà un), ce qui nécessite de fournir des informations personnelles simples.

Après la création d’un compte utilisateur et la connexion, nous pouvons commencer à parcourir toute l’offre et sélectionner les vêtements que nous aimons, chaque produit sélectionné est ajouté au panier virtuel par « ajouter au panier », et, bien sûr, rien ne nous empêche de remplir le panier avec plusieurs produits, le processus d’achat se termine par la finalisation de l’achat des articles dans le panier, ce qui se fait par le bouton « passer à l’achat ».

Maintenant nous pouvons entrer le code de remise, si on en a un, et dans l’étape suivante nous devons fournir des informations détaillées sur l’expédition de notre commande, l’étape suivante est la sélection de la méthode de livraison. Nous pouvons choisir une livraison standard ou express, la différence n’étant pas seulement le coût, mais aussi le temps d’expédition.

L’expédition standard est toujours gratuite, tandis que l’expédition express est gratuite seulement si la valeur de notre achat atteint un certain montant, enfin, il n’y a rien d’autre à faire que de payer pour l’achat. Nous pouvons transférer les fonds via un compte Paypal ou utiliser une carte de crédit.

Ventes et remises

Il est important de souligner que le magasin de vêtements Shein essaie constamment d’encourager ses utilisateurs à faire du shipping en organisant des campagnes promotionnelles. Sur le site web vous trouverez une catégorie spéciale avec des ventes actuelles qui atteignent même 90%. En outre, en tant que nouveaux utilisateurs, nous obtenons un bon d’achat à rabais pour commencer, et en participant au programme d’affiliation et en recommandant le magasin, vous pouvez bien sûr gagner d’autres rabais attrayants.

S’intéresser au magasin Shein en vaut-il la peine ?

La boutique en ligne Shein avec des vêtements chinois peut certainement s’avérer être une alternative intéressante à de nombreuses boutiques locales. Un avantage important est le fait que nous avons une large sélection de vêtements réunie en seul endroit, et nous pouvons profiter des prix de gros pour les achats au détail.

Lorsque vous décidez d’acheter des vêtements, il est bon d’avoir un doute sur la taille. Les normes relatives au marquage des dimensions peuvent différer entre les pays asiatiques, l’Europe et les États-Unis. Pour être plus confiant que les vêtements achetés seront à votre taille, il est préférable d’examiner les mesures spécifiques qui peuvent être trouvées sur chaque page des vêtements.

This post is also available in: English (Anglais) polski (Polonais) Italiano (Italien) Deutsch (Allemand) Español (Espagnol)

Shein - avis:

  1. Salut ! Comment est la qualité de ces vêtements chinois ? Ce n’est pas du racket ou des chiffons qui vont perdre toute leur couleur au premier lavage ou qui vont se déchirer dans non mains, hein ?

    Répondre
  2. les accessoires pour dames ont l’air doux. Combien de temps faut-il plus ou moins pour être livré par ce magasin ? Avez-vous besoin de vous préparer à attendre des semaines ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Shein – a store popular in the West. Has it anything to offer? We are checking it out!

Shein – a store popular in the West. Has it anything to offer? We are checking it out!
5 (100%) 1 vote

Until recently, Chinese products were mostly associated with shoddy goods and very low prices which, nevertheless, perfectly reflected the quality of workmanship.

The growing popularity of such Chinese online stores as Aliexpress, however, is beginning to significantly change this view of Chinese production. It is worth adding at the same time that China itself has been showing a more reliable approach to work.

Although the progress resulting from better quality control in this country is still slow, everything is changing for the better, and the latest craze in regards to the Chinese electronics brand Xiaomi, which is aggressively conquering the European market, is the best proof that the quality of Chinese production is clearly improving. Today, we will have a closer look at the Shein website, which is nothing else than a Chinese fashion store. Is shopping there noteworthy and does the affordable price go hand-in-hand with good quality?

A brief history and description of shein.com

First of all, it is very important that Shein is not new on the market. The brand was actually created in 2008 and since then it has been very dynamically moving forward to become one of the most important players currently in the Chinese textile industry. To facilitate shopping, the company at this time has 3 locations on different continents.

The headquarters, of course, remains in China, but the company also operates in Europe and in the United States.
The company specializes in selling all types of clothing, both for women a

Shein website. Source: http://shein.com

nd for men, but of its own brands. Shein focuses not only on the convenience of shopping itself, through a transparent website and a convenient transaction system. At the same time, the store also runs an affiliate marketing program, which is very popular, especially among fashion bloggers.

The store assures as well that they are constantly working on improving the conditions related to the delivery of goods so that every customer, no matter where he or she lives, can promptly start enjoying their purchase. For the sake of convenience, the site is also being expanded in terms of different language versions; currently, there are seven of them, including several European languages, English and Arabic.

Wide range of clothing at the Shein store

An unquestionable advantage of the Shein online store is the huge versatility of its offer. In reality, everyone can find something suitable, because the entire range of the textile industry is available for both men and women. In the store, women will find, among other articles, fashionable dresses, suits, underwear, jackets or trousers, and also fancy accessories or elegant shoes for various occasions. The same choice of clothing applies also to men, who can easily find there clothing from head to toe, for any season of the year.

Brief instructions on how to order products at the store

We have already mentioned that Shein is trying to create a store that is as user-friendly as possible, where shopping is clear and fast. The result is a simple ordering process not much different from the system known from many other popular online stores. So, how does one place an order on shein.com?

Shein’s sales. Source: http://shein.com

We begin by creating a user account on the website (if we don’t have one already), which requires providing some simple personal information.

After registering a user account and logging in we can start perusing the entire offer and selecting the clothes we like, each selected product is added to the virtual shopping cart through “add to cart”, and, of course, nothing stops us from filling the cart with multiple products and thus building the order, the shopping process ends by finalizing the purchase of the items in the cart, which is done through the “continue checkout” button.

Now you can enter the rebate code, if you have one and in the next step we have to provide detailed shipping information for our purchase, the next step is selecting the shipping method. We can choose standard or express shipping, the difference being not just the cost, but also shipping time.

Standard shipping is always free, while express shipping is free only if the value of our purchase reaches a certain amount, finally, there is nothing else left to do but paying for the purchase. We can transfer the funds via a Paypal account or use a credit card.

Sales and discounts

It is important to emphasize that the Shein clothing store is constantly trying to encourage its users to shop by arranging promotional campaigns. On the website you will find a special category with current sales that reach even 90%. In addition, as new users, we get a discount shopping voucher to start, and by participating in the affiliate program and recommending the store, you can of course earn further attractive discounts.

Is it worth being interested in the Shein store?

The Shein online store with Chinese clothing can certainly turn out to be an interesting alternative to many local boutiques. An important advantage is the fact that we have a wide selection of clothing to choose from in one place, and we can take advantage of wholesale prices for retail purchases.

When deciding to buy clothes, it is good to take the size information with a pinch of salt. Standards related to size marking can differ between Asian countries, Europe and the United States. To be more confident that the purchased clothing will fit, it is best to examine specific measurements that can be found on each page with the clothing offer.

This post is also available in: polski (Polish) Italiano (Italian) Français (French) Deutsch (German)

Shein - reviews from the forum:

  1. Ello! How’s the quality of these clothes from Chinese producers? Not total racket, rags that will lose all color in the first washing or will fall apart in my hands?

    Reply
  2. Ladies’ accessories look sweet. How long more or less do you have to wait do the delivery from this store? Do you need to prep yourself to wait for weeks?

    Reply

Leave a Comment