Coolair – le climatiseur miniature fonctionne-t-il vraiment comme prévu? Vos avis

Coolair – le climatiseur miniature fonctionne-t-il vraiment comme prévu? Vos avis
5 (100%) 1 vote

Les chaleurs ont duré longtemps et vous ne pouvez plus supporter d’être chez vous et être à l’extérieur n’est pas mieux?

Ou peut-être avez-vous un bureau dans une pièce non climatisée et pendant les chaudes journées d’été, vous restez littéralement collé à votre chaise? Nous connaissons tous ce problème, n’est-ce pas? Nous sommes tous conscients que même les meilleurs ventilateurs ne soulagent pas les températures élevées. De plus, en dirigeant le flux d’air directement sur vous, vous pouvez facilement attraper un rhume.

Vous pouvez bien sûr investir dans une climatisation professionnelle, qui sera sûrement efficace pour vous libérer de la chaleur, mais le coût de son installation est extrêmement élevé. Il y a aussi des climatiseurs portatifs, tout aussi chers et plutôt peu pratiques, qui doivent en quelque sorte libérer l’air chaud par la fenêtre.

Cependant, il existe également un produit appelé CoolAir, un petit climatiseur portable qui est censé fournir un soulagement par temps chaud, et qui ne vous coûtera pas une fortune. Cet appareil est-il vraiment appréciable?

Description du produit telle que proposé par le fabricant

Coolair

17 x 17 x 17 cm – oui, c’est la taille exacte de la petite boîte qui, selon les assurances du fabricant, devrait résoudre, dans une large mesure, vos problèmes de chaleur insupportable dans les appartements ou les bureaux. Même le plus petit des ventilateurs de bureau est trop gros, donc à première vue, l’appareil peut sembler plutôt insignifiant.

Le fabricant explique toutefois sur son site Web les détails du principe de fonctionnement de cette petite machine. Le climatiseur portable CoolAir est équipé d’un ventilateur à trois vitesses, d’un réservoir d’eau et d’un filtre spécial qui joue un rôle très important dans l’appareil.

Le filtre absorbe l’eau collectée dans le conteneur et le ventilateur derrière celui-ci pousse l’air chaud des environs; cet air, circulant à travers le filtre, génère le phénomène d’évaporation de l’eau accompagné d’une diminution importante de la température. Par conséquent, l’air derrière le filtre est déjà nettement plus froid et également humidifié et purifié, ce qui constitue un avantage supplémentaire quant à l’utilisation de cet équipement.

Le climatiseur portable n’est bien sûr pas un appareil adapté pour le refroidissement de très grandes pièces. Selon le fabricant, ce climatiseur fournit rapidement de l’air agréable dans son environnement et sa forme portable permet de le placer n’importe où dans le bureau ou à la maison.

Efficacité de refroidissement

trop chaud?

Un tel climatiseur miniature peut-il être efficace dans son fonctionnement? Profiter de l’évaporation de l’eau vous donne vraiment beaucoup d’espoir que l’air sortant du ventilateur sera agréable. Nous devons vous rappeler que les ventilateurs standard ne refroidissent que légèrement l’air, en utilisant l’élan, mais ne l’humidifient pas.

Le fait même que le climatiseur produise un air bien humidifié nous donne la certitude que rester dans les environs nous donnera au moins un moment de répit vis-à-vis de la chaleur. Il ne fait aucun doute que l’appareil peut se vanter d’une efficacité de fonctionnement élevée, pour laquelle il a besoin d’eau. Selon les assurances du fabricant, remplir le réservoir entier permet un fonctionnement efficace d’environ 8 heures au réglage le plus bas de la vitesse du ventilateur. À des vitesses plus élevées, le temps de fonctionnement diminuera bien sûr.

Caractéristiques principales

Refroidir avec un appareil aussi petit n’est pas le seul avantage dont CoolAir peut se vanter. Parmi les autres caractéristiques importantes figurent:

  • humidifier l’air;
  • filtrer la pollution.

Nous avons déjà mentionné l’humidification; la purification, quant à elle, est un effet secondaire utile du fonctionnement de cet appareil. L’air circule à travers des filtres humides sur lesquels se déposent la poussière, les acariens et divers micro-organismes. Bien entendu, les filtres eux-mêmes ont une certaine durée de vie et, après un certain temps, ils sont remplacés.

Économie d’énergie

En outre, l’appareil consomme très peu d’énergie. Comme le constructeur l’assure, pour fonctionner, l’appareil nécessite aussi peu d’énergie qu’un petit ventilateur de bureau. L’équipement est également aisément portable, il peut être pris même sous une tente ou dans une remorque. Un avantage supplémentaire est la forme attrayante. Son boîtier bien conçu peut être rétro éclairé par des LED. L’appareil vous permet d’éteindre le rétro éclairage, d’activer un seul rétro éclairage statique ou de changer de couleur.

Avis des clients

Tout cela peut ne pas sembler trop crédible, mais l’efficacité de ce petit climatiseur est également confirmée par les opinions exprimées par les clients. Nous avons pu trouver une astuce supplémentaire intéressante. Pour augmenter l’efficacité du ventilateur, vous pouvez verser de l’eau préalablement refroidie au réfrigérateur ou au congélateur.

Quel est le prix de l’appareil et où peut-on l’acheter?

Combien coûte cet appareil? Bien que le fabricant organise fréquemment des promotions sur les ventes, le prix peut être élevé pour beaucoup de personnes. À l’heure actuelle, avec une réduction de 50%, l’appareil coûte 76€, mais heureusement, nous pouvons réduire ce prix de manière significative.

Plus vous commandons d’appareils, plus le prix unitaire est bas. Vous pouvez avoir des appareils pour plusieurs pièces ou organiser un achat avec votre famille et vos amis. Pourquoi cela en vaut-il la peine? Par exemple, lorsque vous achetez 3 ventilateurs, vous en obtenez 2 de plus gratuitement. Par conséquent, le prix de chacun d’eux est de 45€.

This post is also available in: English (Anglais) polski (Polonais) Español (Espagnol)

Coolair - avis:

  1. J’ai une petite question. Combien de temps durent ces filtres dans l’appareil et combien coûtent-ils plus tard? Pouvons-nous les changer facilement?

    Répondre
  2. je recherche des personnes qui ont déjà décidé de l’acheter. Faites-moi savoir si cela fonctionnera dans une pièce de 11 mètres où j’ai mon bureau. Malheureusement, c’est sous le toit et en été, cela peut être insupportable, et je ne peux pas me permettre de mettre la climatisation…

    Répondre
  3. Hey. Quelle est la période de garantie sur cet appareil, est-ce que quelqu’un le sait?Avez-vous des informations sur le volumesonore du ventilateur selon les paramètres de vitesse? Je suis à la recherche d’un ventilateur silencieux mais efficace, pour qu’il ne réveille pas les membres de ma famille qui dorment dans la même pièce que moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Coolair – does the miniature air conditioner really work as expected? Your reviews

Coolair – does the miniature air conditioner really work as expected? Your reviews
5 (100%) 1 vote

The hot weather has continued for a while and you cannot stand being in your home any more, and the outside feels no better?

Or perhaps you have an office in a non-air-conditioned room, and during hot summer days you literally stick to your chair? We all know this problem, don’t we? We all realize as well that even the best fans give little relief during high temperatures; besides, by directing the air stream straight at yourself, you can easily catch a cold.

You can, of course, invest in professional air conditioning, which will surely be effective at freeing us from the heat, but the cost of its installation is extremely high. There are portable air conditioners, too, similarly expensive and rather not very convenient, which in some way must be able to release air through the window. However, there is also a product called CoolAir, a small, portable air conditioner which is supposed to provide relief on hot days, without costing a fortune. Is this device really noteworthy?

Product description as prepared by the manufacturer

Coolair

17 x 17 x 17 cm – yes, this is the exact size of the small box which, according to the manufacturer’s assurances, should to a large extent resolve the problem of unbearable heat in apartments or offices. Even the smallest desk fans are bigger, so at first glance, the device may seem rather insignificant.

The manufacturer, however, explains on its website the details behind the principle of this small machine’s operation. The CoolAir portable air conditioner is equipped with a fan with three speed settings, a water container and a special filter that plays a very important role in the device.

The filter soaks up the water collected in the container and the fan behind it pushes in hot air from the surroundings; this air, flowing through the filter, generates the phenomenon of water evaporation accompanied by a significant temperature decrease. As a result, the air behind the filter is already significantly cooler, and also humidified and purified, which is an additional advantage of using this equipment.

The portable air conditioner is of course not a device suitable for cooling very large rooms. According to the manufacturer, this air conditioner in a short time provides pleasant air in its surroundings, and its portable form makes it possible to set it anywhere in the office or home.

Cooling efficiency

Can such a miniature air conditioner actually be effective in its operation? Taking advantage of water evaporation really gives you a lot of hope that the air coming out of the fan will be pleasant. We must remember that standard fans cool the air only slightly, using momentum, but do not humidify it.

The very fact that the air conditioner produces nicely humidified air gives us the certainty that staying in its vicinity will give us at least a moment of respite from heat. No doubt the device can boast high operating efficiency, for which it needs water – according to the manufacturer’s assurances, filling the whole tank allows for about 8 hours of effective operation at the lowest setting of the fan speed. At higher speeds, the operating time will of course decrease.

Main features

Too hot?

Cooling with such a small device is not the only advantage that CoolAir can boast of. Among other important features are:

  • humidifying air;
  • filtering out pollution.

We have already mentioned humidifying; purifying, in turn, is a useful side effect of the way this device works. The air flows through moist filters, on which dust, mites and various microorganisms settle. The filters themselves, of course, have a certain lifespan and after some time are subject to replacement.

In addition, the device has a really low power consumption. As the manufacturer assures, in order to operate the device needs as little energy as a small desk fan. The equipment is also very portable, it can be taken even under a tent or into a trailer. An additional advantage is the eye-pleasing form. Its nicely designed case can be backlit by LEDs. The device allows you to turn off the backlight, turn on a single, static backlight or a color-changing one.

Customers’ reviews

Saving energy costs

All this may still sound not credible enough, but the effectiveness of this small air conditioner is also confirmed in the opinions expressed by customers. We were able to find an additional, interesting tip in them. To increase the efficiency of the fan, you can pour in water that has previously been chilled in the refrigerator or in the freezer.

What is the price of the device and where can you buy it?

How much does this device cost? Although the manufacturer frequently organizes sales promotions, for many people the price may be rather high. At the moment, with a 50% discount the device costs PLN 328, but fortunately, we can significantly reduce this price. The more devices we order, the lower the unit price. You can have devices for several rooms or arrange making a purchase together with family and friends. Why is it worth it? For example, when buying 3 fans, we get 2 more at no charge at all. As a result, the price of each of them is PLN 197.

This post is also available in: polski (Polish) Français (French) Español (Spanish)

Coolair - reviews:

  1. got one little question. How long do those filters in the device last, and how much do they cost later on? Can you switch them easily?

    Reply
  2. I’m looking for people who have already decided to buy it. Let me know if it will work in an 11-meter room where I have my office. Unfortunately, it’s right under the roof and in the summer it can be unbearable, and I can’t afford air conditioning…

    Reply
  3. Hey. What’s the period of warranty on this device, does anybody know?

    Reply
  4. do you know any info on how loud the fan is at each of the speed settings? I’m looking for a quiet but efficient fan, so it wouldn’t wake up family members sleeping in the same room as me.

    Reply

Leave a Comment